Notre avis sur le Black & Decker Fsm1630

Si le balai vapeur remplace avantageusement un élément de votre quotidien, c’est bien la serpillère et son seau.

Nettoyer les sols avec le seau et la serpillière représente du travail considérable et peut vite devenir exténuant. Le seau rempli d’eau est bien souvent lourd à porter et la serpillière doit être perpétuellement trempée dans l’eau. De plus, le seau d’eau chaude représente un danger non négligeable pour les enfants ou les animaux de compagnie passant à proximité.

Black & Decker Fsm1630

Fini les maux de dos, les coups de serpillères à non plus finir ; les craintes de sécurité, vous pouvez désormais faire confiance au balai vapeur. Pour vous aider à en choisir un, nous vous proposons Black & Decker Fsm1630. Notre test et nos avis sur cet appareil seront regroupés dans ces lignes.

Les caractéristiques du produit

Black & Decker Fsm1630 est un balai vapeur  ayant une capacité du réservoir de 500ml.

Il a une autonomie allant de 15 à 20mn selon le sol sélectionné  pour un temps de chauffe de 15 secondes.

Lors de l’achat, il sera livré avec divers accessoires comme: 2 patins rectangulaires en microfibre ;2 patins delta en microfibre ; 1 adaptateur moquette et 1 tapis de repos.

Black & Decker Fsm1630

Ce modèle est équipé d’une tête détachable 2 en 1 qui lui permet d’accéder facilement aux endroits les plus reculé. Une autre originalité de la machine réside dans le changement de couleur qui se fait au niveau du réservoir d’eau car celui-ci passe du rouge au bleu lorsque la machine est prête à fonctionner. Enfin, le balai ne diffuse plus de vapeur s’il est placé debout, autrement dit « stocké pour être rangé ».

Il a une puissance électrique de 1600 Watt pour 230 volts avec un poids de moins de 3 kg tout comme le Vaporetto PTEU0241.

Il a ainsi les mêmes caractéristiques que le  Vaporetto PTEU0241 à la différence que ce dernier étant un nettoyant vapeur, s’utilise sur d’autres surfaces à part le sol.

Les points faibles

Le premier point où le client se plaint est la longueur du fil ; les 6 mètres sont très insuffisants pour une grande pièce mais idéal pour un petit appartement.

En outre, si l’utilisation du supplément vapeur est répétée le réservoir se vide rapidement.

Black & Decker Fsm1630

 

Le deuxième point important est son poids, le FSM1630 ne fait pas partie des balais vapeurs les plus légers, bien que ses 3kg doivent être aisément supportables.

Les points forts

On apprécie surtout son efficacité : Forts de ses 1 600 W impressionnants, le FSM1630 est extrêmement efficace sur toutes les surfaces (durs, moquettes…), que vous pouvez choisir sur son sélecteur de surfaces même.

De plus, il est aussi très maniable : Sous le canapé, dans les petits recoins, derrière le lit ou au-dessus des plinthes : aucun problème pour cet appareil intelligemment inventé.

Black & Decker Fsm1630

Enfin il a une telle simplicité d’utilisation : ses lingettes en microfibres s’attachent et se détachent très facilement et se lavent en machine ; son réservoir se remplit en cours d’utilisation.

Notre avis

Ce balai vapeur est tout ce qu’on demande à un appareil domestique: fiable, simple, efficace, maniable malgré qu’il ne soit indispensable que pour les sols. Nous le recommandons vivement pour le rendu qu’il donne et pour vous aider à faire du balayage un moment moins fatigant.