Vapornet NV 280-1, notre nettoyeur vapeur préféré

Ne redoutez plus le moment de faire le ménage ! Si vous avez les bons outils, vous n’aurez besoin que de quelques minutes pour rendre votre intérieur parfaitement nickel. Évidemment, nous faisons référence à un nettoyeur vapeur, un appareil qui prendra en charge le nettoyage de toute la surface de votre maison, du sol au plafond, des vitres au carrelage.

Vapornet NV 280-1

Rien n’échappe à la vigilance de cet appareil qui deviendra très vite votre outil de prédilection. Faites-nous confiance, vous ne pourrez plus vous en passer. Pour vous aider à choisir un de ces merveilles de l’électroménager, nous avons préalablement testé plusieurs modèles de nettoyeur vapeur. Dans cet article, nous nous focaliserons principalement sur le Vapornet NV 280-1.

Les caractéristiques techniques

Si la plupart des nettoyeurs vapeur nécessitent une surface dure, le Vapornet NV 280-1 se démarque par sa capacité à travailler même sur du tissu. Il fonctionne à l’aide d’une batterie qui ne s’arrête que lorsque la cuve d’eau est vide. Le Vapornet NV 280-1 se chauffe en seulement 30 secondes, contre 7 à 15 minutes pour les autres modèles comme le Karcher SC 2 et le Vaporatto VTPOCKET. En fonction du type de la surface et du degré de salubrité, cet appareil propose plusieurs niveaux de réglage du débit de la vapeur. Comme le Polti nettoyeur vapeur de Vaporetto, le débit maximal est limité à 3,5 bars.

Vapornet NV 280-1

En outre, cet appareil est équipé d’une cuve affichant un volume de 1 litre d’eau. Le Vapornet NV 280-1 est équipé de 3 brosses rondes, d’une brosse plate et d’une autre longue munie de microfibres pour le nettoyage des surfaces vitrées. Pour un nettoyage plus accès sur les joints, ce nettoyeur vapeur intègre également une tête rotative assortie avec des brosses ovales.

Les points faibles

La capacité de la cuve demeure un peu restreinte par rapport à la performance de l’appareil. En effet, elle ne peut contenir qu’un litre d’eau et il faut attendre que l’appareil se refroidisse complètement pour pouvoir la remplir à nouveau. Pour ceux qui possèdent une très grande surface à nettoyer, cela risque fort d’être très incommodant.

Vapornet NV 280-1

 

D’un autre côté, après le nettoyage de la vitre, il est également nécessaire de passer un coup de chiffon sur la surface pour enlever les auréoles.

Les points forts

Un temps de chauffe de 30 secondes, c’est très appréciable pour un nettoyeur vapeur. Aucun autre modèle présent sur le marché n’affiche un aussi rapide temps de chauffe.

La facilité d’utilisation du Vapornet NV 280-1 est inégalable. Nul besoin de savoir-faire en particulier, il suffit de promener l’appareil sur les endroits que vous voulez nettoyer. En outre, l’appareil ne goutte pas, il ne présente aucun risque que votre sol devienne trop humide.

Vapornet NV 280-1

Les accessoires du Vapornet NV 280-1 sont réputés pour être robustes. En outre, ils nettoient en profondeur les joints des carrelages, aspirent parfaitement les poussières et les fibres sur les tapis.

Notre avis

Il va de soi que nous recommandons vivement le Vapornet NV 280-1. Ses imperfections sont largement compensées par ses avantages. Nous avons été particulièrement séduit par ce modèle qui, à notre avis, saura trouver sa place chez vous.