Vaporetto VTPOCKET : un bon modèle d’entrée de gamme

Fini les temps où vous redoutez toujours le moment de faire le ménage. Avec un bon nettoyeur vapeur, votre intérieur sera tout propre en moins de temps que vous ne le pensiez, sans trop vous fatiguer en plus ! Il faut bien l’admettre, les industriels et les scientifiques se sont bien démenés pour nous faciliter la vie. Grâce à leurs travaux, la plupart des tâches ménagères se réalisent avec des appareils qui font presque la moitié du travail.

Vaporetto VTPOCKET

Si cela vous tente, il vous suffit de faire votre choix parmi la large gamme de nettoyeur vapeur que nous avons soigneusement testé pour vous. Dans cet article, nous nous pencherons principalement pour le Vaporetto VTPOCKET.

Les caractéristiques techniques

Comme le Polti nettoyeur vapeur de Vaporetto, le Vaporetto VTPOCKET intègre un moteur puissant de 1500 W. Le second point commun entre ces deux modèles réside dans le volume de la cuve : 0.95 litre. Le Vaporetto VTPOCKET fonctionne à l’aide d’une batterie rechargeable qui affiche une autonomie de 45 minutes. En outre, ce nettoyeur présente un débit vapeur de 77 gr/ minute et une pression maximale de 3 bars. On retrouve les mêmes caractéristiques avec le Vaporetto PTEU0241. Le Vaporetto VTPOCKET se démarque par l’existence de deux boutons. L’un vous signale quand la vapeur est prête tandis que l’autre s’allume quand le volume d’eau est assez faible.

Vaporetto VTPOCKET

La plupart des nettoyeuses vapeur sont cédés avec des accessoires. Il s’agit du cas du Polti VTEVOLUTION et de ce modèle qui est livré avec une grande brosse et deux autres plus petites.  Pour atteindre les surfaces en hauteur comme le plafond ou les hauts des murs, le Vaporetto VTPOCKET est équipé de 3 tubes prolongateurs ainsi qu’un tube flexible muni d’un pistolet vapeur.

Les points faibles

Le premier bémol avec le Vaporetto VTPOCKET réside dans sa robustesse. Entièrement fabriqué avec du plastique, ce nettoyeur vapeur s’avère bien trop fragile et trop fin. Au niveau du manche, on craint souvent qu’il ne se plie.

D’un autre côté, on rencontre également un problème au niveau de la mise en place de la serpillère. En effet, elle est assez difficile de l’installer.

Vaporetto VTPOCKET

 

Au niveau de l’efficacité, le Vaporetto VTPOCKET s’avère peu fiable envers pour le nettoyage du sol, du carrelage ou du mûr.

Les points forts

Le Vaporetto VTPOCKET s’avère particulièrement efficace sur les vitres. Il émet assez d’eau pour garantir un nettoyage parfait des surfaces vitrées. La raclette y est sûrement pour quelque chose.

On apprécie également le fait que ce nettoyeur vapeur soir livré avec plusieurs accessoires. En effet, ceux-ci aident pour un meilleur résultat.

Vaporetto VTPOCKET

Côté sécurité, cet appareil est à l’abri des enfants grâce à l’existence du bouchon de sécurité qui arrête automatiquement l’appareil en cas de fausse manipulation.

Notre avis

Le Vaporatto VTPOCKET est sans nul doute un bon nettoyeur vapeur. Il s’avère très efficace sur les vitres, mais flanche un peu au niveau du sol. Nous garderons une petite réserve concernant la robustesse de cet appareil. Si ce point existe parmi vos principales exigences, nous vous conseillons le Karcher SC 2.