Nettoyeur vapeur Vaporetto VT EXCLUSIVE : notre avis

Afin de déterminer les avantages et les inconvénients du vaporetto VT Exclusive de Polti, nous avons procédé à un test. L’appareil fait bonne impression à la vue. Il a été bien conçu pour un nettoyage complet.

 

Les avantages du VT Exclusive

Le vaporetto VT Exclusive jouit d’une autonomie illimitée et d’une auto remplissage du réservoir. C’est exactement le produit qu’il vous faut pour faire le grand ménage. Il se charge de tout faire à votre place. En effet, cet appareil fait tout à la maison, le sol, les meubles, les vitres les sanitaires, les appareils électroménagers. En outre, vous n’aurez plus de produit ménagés pour nettoyer la plaque à induction dans la cuisine et la bonnette fournie frotte mieux que n’importe qui. Le torchon microfibre assure un rendu vraiment net. L’avantage principal de ce vaporetto est le remplissage de la chaudière, sans avoir à attendre la montée en pression. C’est vrai que le temps de préparation est un peu lent, mais il est fonctionnel dès qu’il est chaud.

Vaporetto VT EXCLUSIVE

Les inconvénients de ce vaporetto

Les inconvénients du Polti Vaporetto VT Exclusive sont notables. Malgré sa belle allure, il n’ pas l’air durable dans le temps. D’ailleurs, les articles semblent relativement fragiles. Puis, la sortie de vapeur n’est pas très efficace. En outre, les défauts de conception sont frappants. Il se trouve que la barre de transport est bien trop fine. Il comporte également trop de plastique comme le tuyau et le corps de l’appareil avec ce capot mobile ultra mince. Lors de son utilisation, le vaporetto dégage de temps en temps un bruit étrange, ce qui n’est pas très rassurant.

Pour conclure, la qualité globale du VT Exclusive reste moyenne aussi bien pour l’appareil que pour les accessoires fournis. La marque Polti a beau orienté sa clientèle dans la concurrence avec ce produit, mais il n’est pas assez robuste, ni assez performant pour assurer un nettoyage satisfaisant.