Vaporetto PTEU0241 : Le test complet

Avec les contraintes et les difficultés de la vie quotidienne, nous avons de moins en moins le temps de faire les choses qui nous plaisent. Sans doute est-ce la raison pour laquelle on en rêve que de savourer au maximum le peu de temps libre qu’on nous offre.

Vaporetto PTEU0241

D’un autre côté, il y a les tâches ménagères qui peuvent prendre beaucoup de temps et on ne peut qu’ajourner les rêves de détente. Sachez que si vous avez les bons outils, vous pourrez bien entretenir votre intérieur tout en ayant l’occasion de vivre votre vie. Pour le nettoyage de votre intérieur, il suffit d’un seul appareil, un nettoyeur vapeur, pour rendre impeccable toute la surface de votre maison, du sol au plafond. Dans cet article, nous aimerons attirer votre attention sur un modèle en particulier, le Vaporetto PTEU0241.

Les caractéristiques techniques

Le nettoyeur vapeur Vaporetto PTEU0241 intègre un moteur de 1500 W de puissance. On retrouve la même force de moteur avec le Polti Nettoyeur vapeur de Vaporetto et le Polti VTEVOLUTION. Ce modèle n’offre pas la possibilité de réglage de la pression, car celle-ci est limitée à 3 bars assorti avec un débit de vapeur de 80 gr/ minute. Le Vaporetto VTPOCKET dispose deux boutons de signalisations. On retrouve les mêmes caractéristiques avec le Vaporetto PTEU0241.

Vaporetto PTEU0241

 

En effet, il est équipé d’un bouton marche/ arrêt et d’un autre assorti avec un voyant lumineux pour signaler que la vapeur est prête. Comme la plupart des nettoyeurs vapeur, ce modèle intègre des brosses de différentes tailles et de différentes formes pour le nettoyage des petites surfaces. En outre, pour atteindre les zones difficiles ou en hauteur, le Vaporetto PTEU0241 est équipé de trois tubes rallonges ainsi que d’un manche flexible muni d’un jet de vapeur.

Les points faibles

Tout d’abord, le Vaporetto PTEU0241 s’avère très difficile à manier. En effet, ce modèle s’avère un peu lourd. Cependant, il n’est pas équipé de roulettes, ce qui fait que l’on se doit de le transporter avec la bandoulière. Pour faire le tour de la maison, cela se révèle immensément fatiguant.

En outre, le moteur de cet appareil ne semble pas assez puissant pour aspirer toutes les saletés sur le sol et le canapé. En plus, il goutte beaucoup trop.

D’un autre côté, le manche de l’appareil est si flexible que l’on ne puisse même pas frotter sur une tâche ou insister sur un endroit en particulier. si vous persistez, le manche et les tubes rallonges se plieront.

Vaporetto PTEU0241

Niveau longévité, on ne peut pas se fier au Vaporetto PTEU0241. Il se détériore au bout de quelques moins d’utilisation et on est obligé bien vite de changer d’appareil.

Les points forts

On apprécie le fait que la serpillère livrée avec ce modèle soit entièrement en coton. Cela permet d’obtenir une surface bien luisante.

Avec le Vaporetto PTEU0241, vous êtes sûr de faire le ménage en toute sécurité. En effet, le soupape de sécurité empêche la surpression au niveau de la chaudière.

Pour le nettoyage des vitres, ce modèle s’avère particulièrement efficace. La raclette ne laisse aucune trace sur la surface.

Notre avis

Malgré les avantages de ce modèle, nous ne saurons vous recommander le Vaporetto PTEU0241. Si vous recherchez un appareil efficace, performant et durable, nous vous conseillons le Vapornet NV 280-1.