Le nettoyeur vapeur SC 1020 de Kärcher : le meilleur rapport qualité/prix

Suite à un test du nettoyeur vapeur SC 1020 de Kärcher, nous avons retenu que c’est un  produit au meilleur rapport qualité/prix. En outre, la marque Alfred Kärcher n’est plus à présenter sur le marché des robots nettoyeurs.

 

Un nettoyeur passe-partout

Bien qu’il soit un robot nettoyeur entrée de gamme, le SC 1020 peut réaliser un nettoyage complet dans toute la maison. Design et compact, il est tout à fait fonctionnel pour faire le bonheur des plus occupés, car il est doté de plusieurs fonctions. En effet, cette machine électro-ménagère de Kärcher est polyvalente. Toutefois, elle est uniquement dédiée au nettoyage de petites superficies. Il est donc normal qu’il soit classé à la gamme premier prix vu ses attributs de puissance (1500W) et de pression (3,5 bars). Sinon, son débit de vapeur maximum est de 100g/mn.

Karcher SC 1020 avis

Un système de rangement optimal

Le plus du nettoyeur vapeur SC 1020 réside au niveau de son rangement astucieux. En fait, la position parking et le rangement intégré des accessoires font de lui un appareil gain de place. Ce matériel trouvera sa place, même dans les petites espaces, sans pour autant vous encombrer. Facile à déplacer, il est de modeste taille avec un faible poids et sa poignée de transport confère une grande maniabilité. Pour un usage occasionnel, il nettoie parfaitement les sols, les vitres, les canapés, le tapis et même les fours et les micro-ondes.

Les moins du produit

Par conséquent, son autonomie est limitée à 40 minutes, ce qui ne correspond pas à un usage régulier des grandes surfaces. Il se trouve que ce modèle ne dispose pas de certains accessoires utiles tels que la raclette à vitres, ce qui limite ses fonctions. Par ailleurs, la marque Kärcher ne fournit jamais assez d’accessoires avec ses produits. Enfin, il faut 8 minutes pour chauffer le robot avant de l’utiliser alors que le Domena EcoFlor Dampfreiniger est prêt au bout de 2 minutes.