Comment choisir votre robot nettoyeur ?

Etant une machine faite pour entreprendre vos tâches ménagères de A à Z, il y a plusieurs critères à prendre en compte. Avant d’acheter un robot nettoyeur. Pensez tout d’abord à investir dans un modèle de bonne qualité pour un nettoyage optimal dans votre maison. Vous pouvez par exemple opter pour un modèle en entrée de gamme s’il est destiné à un usage domestique. En revanche, un nettoyeur de qualité supérieure sera plus polyvalent voire multifonctionnel. Ainsi, après avoir déterminé le type d’usage auquel vous comptez l’utiliser, vous allez facilement connaître l’appareil de vos besoins.

A quoi sert cet appareil ?

Le robot nettoyeur sert à nettoyer, brosser, frotter et éponger votre sol, qu’il soit en parquet, en bois ou en carrelage. Cet outil peut opérer sur toutes les surfaces. Vous n’aurez plus à passer la serpillière pour garder la maison au propre.

Les aspirateurs robots :

Les modèles les plus innovants sont à la fois autonomes et programmables de manière à alléger vos tâches. Cela concerne essentiellement les aspirateurs-robots qui sont munis de capteurs, et parfois de caméras. De cette façon, il dresse une cartographie de la pièce à nettoyer. Ce système lui permet également d’éviter les obstacles sur son chemin tels que les meubles ou les pieds de table. Cette étonnante machine arrive même à détecter le vide.

Les nettoyeurs robots :

Contrairement aux aspirateurs-robots, les nettoyeurs robots ne fonctionnent pas automatiquement. Ils ont besoin d’être activés pour démarrer. L’avantage principal de ce matériel, c’est que vous pouvez astiquer toutes les saletés, et pas seulement le sol. En fait, le robot nettoyeur est apte à opérer sur les revêtements de sol, les zones vitrées, la cheminée, les textiles, la salle de bains, les matelas, et même les murs. Tout cela, avec une grande maniabilité, car il se déplace facilement de par son poids léger.

Les accessoires du nettoyeur

L’entretien du sol est une tâche rude que le nettoyeur robot peut se charger intégralement grâce aux différents accessoires fournis. Il comprend généralement, une brosse sol, une petite brosse, un tube de rallonge, une raclette, un kit lave-vitre, une lance haute pression et accessoire 120°, une brosse triangulaire, une serpillière et une bonnette. Les gammes les plus complètes sont davantage équipées, avec fonction aspiration pour certaines. Le niveau de pression est défini par le nombre de bar. A partir de 5 bars, le robot nettoyeur garantit une haute pression adaptée à l’utilisation que vous voulez en faire.

Les différents types de nettoyeur robot

  • Le traîneau

Le robot nettoyeur traîneau circule sans difficulté sur le sol. Compact et léger, ce type de robot offre une prise en main facile ainsi qu’un rangement astucieux. Il convient tout à fait au ménage quotidien. Le modèle traîneau est l’un des best-sellers sur le marché.

  • Le balai

Le balai nettoyeur vapeur est un balai intelligent qui est en mesure de faire disparaître les tâches en un tour de main. Cet outil est plus efficace contre les bactéries, car il désincruste au mieux les saletés au sol.

  • Le robot à roulette

Le robot nettoyeur à 4 roues est particulièrement maniable grâce à ses roulettes. Très pratique, ce robot se déplace aisément partout dans la maison afin de nettoyer au mieux vos intérieurs.