Le robot nettoyeur vapeur CS 5 de Domena : Notre test

Nous avons mis à l’épreuve le robot nettoyeur vapeur traîneau CS5 de la marque Domena. D’ailleurs, le fait qu’il ait été fabriqué en France garantit la qualité du produit. A cela s’ajoute sa belle finition. Il pourra bien vous satisfaire dans toutes vos tâches ménagères.

Domena CS 5

Un vaporetto d’excellente fabrication

Le modèle CS5 de Domena est classé haut de gamme parmi les nombreux robots nettoyeurs sur le marché. C’est de cette qualification qu’on retiendra sa performance. Avec un niveau de pression de 5 bars, le débit de vapeur est réglable par le biais du variateur de vapeur, selon vos besoins. Il a été testé sur plusieurs surfaces, et le résultat est impeccable à tous les coups. En effet, elle passe partout ; sur le sol, les textiles, et même la cheminée entière. Quant à la raclette à vitre, elle ne laisse aucune trace sur son passage. En fait, ce vaporetto est doté d’un système exclusif de captation active du calcaire.

Pratique et rapide

L’atout principal du CS5 Domena est la présence du communicateur au niveau de la manche. Dès qu’il est activé, il fournit de la vapeur en continue jusqu’au vidage total du réservoir. Pour recharger, il suffit d’appuyer sur la gâchette et le ménage continue. Le temps de chauffe est plutôt satisfaisant par rapport au modèle Kärcher SC1020 qui nécessite 8 minutes de préparation. Puis, le traîneau circule sans difficulté lors de son utilisation.

Le moins du câble électrique

Cependant, son cordon électrique pose problème. D’abord, il est raide, ce qui ne facilite guère son rangement dans le compartiment dédié. Et même avec le temps, il ne s’assouplit pas. Puis, il nécessite une rallonge, car il est trop court. Concernant les accessoires, il se trouve que les poils de la brosse pour le sol se déforment au bout de quelques mois d’utilisation. Malgré ces quelques points négatifs, le robot nettoyeur CS5 Domena est dans l’ensemble, un appareil électroménager intéressant.