Notre test du modèle FSMH1621D de Black & Decker

Le produit FSMH1621D de Black&Decker est un balai nettoyeur vapeur redoutable. Sa fonction 2 en 1 permet à son utilisateur de nettoyer à  main détachable. Un plus non-négligeable pour un ménage beaucoup moins fatiguant.

Black & Decker FSMH1621D

Les plus du balai nettoyeur de Black & Decker

Ce modèle est caractérisé par sa tête rectangulaire qui se transforme en tête delta pour une accessibilité optimale. Outre que cela, il renferme des options intéressantes dont le bouton Boost Vapeur ou encore la technologie Autoselect. En fait, le « Boost Vapeur » génère 50% de vapeur en plus en cas de besoin, et ce, pour une durée de 10 secondes. Cette fonction est en mesure de désincruster les moindres tâches au sol. Sinon, l’Autoselect permet  de sélectionner le type de sol que vous avez à nettoyer pour que le débit de vapeur s’y ajuste automatiquement. Ce balai intelligent est apte à opérer sur du carrelage, du lino, du parquet, du marbre et bien d’autres.

Un appareil ergonomique

C’est vrai qu’il est un peu lourd pour un balai, mais le résultat est satisfaisant. D’ailleurs, cela garantit la robustesse du produit. C’est un appareil très bien conçu avec un montage facile ; l’enrouleur de fil, l’encoche pour bloquer le câble lors de son utilisation, la carafe qui se trouve sur le manche ainsi que la possibilité d’accrocher l’électroménager sur le mur. C’est absolument le balai nettoyeur vapeur qui correspond à vos attentes. Si vous avez du mal à l’utiliser, la notice explique en détail son mode d’emploi.

Les inconvénients du produit

Le moins du produit est cette longue attente lors de la première utilisation. Il faut 45 minutes pour la préparer, ce qui est d’ailleurs mentionné dans la notice. Il se trouve également que la production de vapeur n’est pas en continue. Pour bénéficier d’un rayon d’action plus large, il faut rajouter une rallonge. Néanmoins, ces petits bémols du produit sont compensés par ses capacités étonnantes à laver de grandes surfaces avec une petite quantité d’eau.