Domena Nettoyeur vapeur EcoFlor Dampfreiniger : notre avis

Le modèle EcoFlor Dampfreiniger a été conçu par la marque de fabrique Domena. Ce nettoyeur vapeur a été monté en France, ce qui garantit sa qualité. C’est d’ailleurs, un bon produit fonctionnel qui peut durer dans le temps.

 

Une machine multifonctionnelle

Polyvalente, cette machine accorde de nombreuses utilisations. C’est justement pour cela qu’elle est dotée d’un niveau de pression à 5 bars. En général, un nettoyeur est dédié au nettoyage, mais celui-ci renferme également des options fer à repasser et décollage de papier peint. Ces tâches pénibles seront désormais allégées avec le Domena EcoFlor Dampfriniger grâce à la production continue de vapeur équivaut à 140g/mn. Vous allez gagner un temps considérable avec cet appareil ingénieux, car la chauffe ne dure que 2 minutes. Un temps de préparation plutôt rapide comparé aux 8 minutes du Kärcher SC 1020, mais assez long par rapport aux 30 secondes du Kärcher 15130000SC3.

Domena Nettoyeur vapeur EcoFlor Dampfreiniger avis et test

Le bémol de la raclette à vitre

Le nettoyeur vapeur Domena EcoFlor est équipé d’accessoires divers qui se rangent dans les pétales de l’appareil. Des outils tous aussi utiles les uns que les autres. Cependant, le caoutchouc de la raclette semble fragile. En plus de cela, il n’est pas très astucieux. Autrement dit, il n’est pas très efficace, car ça coule et met plein d’eau partout. Par contre, la serpillière est très bien maintenue sur la brosse, ce qui assure un nettoyage miraculeux.

Une notice pas assez détaillée

Les roulettes de la machine ne sont pas très pratiques, d’autant que le cordon électrique n’est pas assez long. Pourtant, elle aurait dû être plus maniable avec quelques mètres en plus. Néanmoins, ces bémols sont compensés par d’autres caractéristiques comme son autonomie infinie et le clipsage des accessoires aisé. Quant au mode d’emploi fourni, il est très succinct. Les détails du produit ne sont pas mentionnés comme il se doit. Le manuel d’utilisation est d’ailleurs fait pour aider l’utilisateur à manier le produit. Ce qui n’est pas le cas pour l’EcoFlor de Domena.